Hedy Krissane: Une version italienne de ''Harqa 2'' serait opportune
L’acteur Hédi Krissane, un des protagonistes de la deuxième saison du feuilleton "Harqa", diffusé sur Al Watania 1, était ce jeudi 14 avril 2022, l’invité de Romdhane Show.
Le comédien, résidant en Italie depuis 30 ans, a assuré qu’il a quitté la Tunisie pour travailler dans le domaine du tourisme et pour s'adonner à sa passion d'être acteur.
"En débarquant à Rome, j’ai décidé de postuler dans des castings, jouant ainsi dans plusieurs fictions et films italiens, en parallèle à mon travail dans le tourisme.
J’ai décidé aussi de reprendre des cours et de suivre des formations pour devenir acteur professionnel", a-t-il ajouté.
Hedy Krissane a reconnu qu’il a souvent joué le rôle de l’arabe dans les fictions italiennes, mais sans accepter d’incarner la discrimination et le racisme. "Les italiens n’ont pas encore unecimage des arabes bien intégrés dans la société comme c’est le cas en France. Personnellement, j’ai vécu un autre genre de discrimination, celle de ceux qui nous envient pour notre succès en tant qu’étrangers en Italie".
Par ailleurs, l’acteur a assuré qu’il devait participer à la première partie du feuilleton "Harqa", mais le tournage en Italie avait été annulé. "Pour ce qui est de la deuxième partie, les médias italiens se sont intéressés au travail. Il serait opportun que ce feuilleton soit traduit en verversion italienne pour que les message de cette fiction parviennent au public italien", a-t-il conclu.